Dans la série des idées reçues et des préjugés, la créatine reste un modèle du genre. Plébiscitée par les sportifs et condamnée par certains, la créatine reste néanmoins un complément alimentaire efficace pour gagner en force et en volume musculaire. On vous aide à comprendre les bénéfices de la créatine sur votre croissance musculaire !

Créatine et croissance musculaire, que sait-on vraiment ?

créatine musculationSpécialiste des compléments alimentaires notamment pour la musculation, on vous aide à comprendre les effets et les avantages de la créatine. Cet acide aminé non essentiel a, il faut le reconnaître, mauvaise presse, et pourtant même si la créatine pour musculation n’est pas un produit magique, elle vous assure cependant de parvenir plus rapidement et plus efficacement à vos objectifs.

Concrètement, vous retrouvez de la créatine dans la viande, les poissons, la volaille et cet acide aminé est stocké à 95 % dans les muscles squelettiques de votre organisme. En choisissant une supplémentation, comme par exemple avec la Créatine DNA de BSN Nutrition, vous devrez toujours respecter les normes réglementaires. En France, la supplémentation de créatine ne doit pas dépasser 3 grammes par jour.

La créatine pour musculation, un apport bénéfique aux efforts intenses et courts

créatine scitecLa créatine stockée dans le muscle est une réserve d’énergie, qui va être utilisée rapidement par vos muscles. La créatine joue un rôle bénéfique dans la production d’ATP, votre énergie musculaire. Ce sont deux faits avérés et prouvés scientifiquement. Cela signifie donc tout naturellement, qu’avec plus de créatine vos muscles supportent donc sur un temps courts des efforts plus violents, plus intenses puisqu’ils disposent de plus d’énergie.

La créatine vous permet donc d’intensifier vos entrainements de musculation (efforts intenses et courts). Au final, c‘est bien votre masse musculaire qui va gagner à la prise de créatine.

Parce que la créatine se caractérise aussi par une rétention d’eau plus importante, elle joue également un rôle dans la prise de volume musculaire. Une prise de créatine assure donc un effet de volumisation de votre masse musculaire tout en vous garantissant à terme une croissance de votre force, bref une réponse à vos principaux objectifs en termes de musculation.

Choisissez la créatine pour gagner en muscle et en force

Sachez aussi, que des études ont démontré que la créatine stimulait la sécrétion de l’hormone de croissance, un autre atout pour gagner en volume et en masse musculaire. Au final vous savez donc ceci sur la créatine :

  • Effet rétention d’eau dans les muscles : croissance du volume musculaire

  • Source d’énergie pour les efforts intenses, vous vous entrainez plus dur et vous gagnez en force musculaire

  • Stimulation de la sécrétion de l’hormone de croissance

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir votre créatine et à intensifier vos entrainements pour connaitre cette croissance de votre masse musculaire.