Quand on parle de compléments alimentaires en musculation, on pense tout de suite aux gainer, whey ou brûleurs de graisses, etc. Pourtant, les multivitamines sont tout aussi importantes, car il n’y a pas que vos muscles que vous devriez prendre soin. En effet, comme tous les compléments alimentaires, les gélules de vitamines serviront à combler un besoin dans votre organisme.

Pourquoi prendre des gélules de vitamines ?

vitamines musculationMême si la musculation consiste à tailler ses muscles, vous ne devriez pas négliger la santé de votre organisme. Comme vous le savez déjà, votre corps réclame un ratio nutritionnel journalier. Ce ratio concerne les protéines, les glucides, etc. et les autres nutriments comme les vitamines. Que vous pratiquiez du sport d’endurance ou du yoga, vos apports en ces nutriments ne doivent pas être négligés.

En consommant 5 fruits et légumes par jour, vos apports en vitamines seront comblés sauf si votre organisme en réclame plus pour diverses raisons. Cette réclamation se manifeste par différents moyens et dépend de la carence en question. C’est à partir de ce moment-là que vous devriez envisager de prendre des compléments multivitaminés.

Si vous aviez déjà eu des maux de dents le soir d’une bonne grosse séance, ou que vous aviez senti des petites douleurs osseuses durant un exercice, sachez que vous devez revoir vos apports en vitamines. Prendre des gélules de vitamines en muscu favorisera donc votre santé physique (voire mental) ; ce qui vous fera encore plus rapprocher de vos objectifs.

Des compléments alimentaires qui exigent une délicate attention

gélules de vitamines en muscuMême si les vitamines sont des compléments plus importants que les whey, le gainer ou encore le tribulus, sachez qu’en prendre beaucoup ne permettra pas d’atteindre le résultat rapidement. Vous ne pouvez pas donc prendre des gélules de vitamines et espérer voir votre performance se multiplier. En effet, ces nutriments favorisent juste le bon fonctionnement de votre organisme.

Prendre des gélules de vitamines en muscu sans une minutieuse analyse peut aussi conduire au surdosage. Avant d’en prendre, vous devez d’abord savoir les vitamines que votre corps exige. Bien évidemment, les vitamines B et C sont des exceptions, car elles peuvent être évacuées par l’urine. Pour les autres, penser à consulter votre médecin ou un nutritionniste pour savoir quelles vitamines choisir, car acheter des gélules qui se proclament « riche et complet » pourrait nuire à votre santé sans analyse préalable.

9