Pour certaines personnes, avoir un ventre plat est une obligation pour être en bonne santé. Pour d’autres, il n’est qu’un simple signe de beauté. Si vous voulez perdre du ventre, des exercices quotidiens sont primordiaux. Nous vous présentons ci-dessous quelques exercices efficaces.

Les exercices à faire en étant debout

exercice ventre platLe premier exercice pour un bon résultat est la flexion du buste. Il travaille surtout les obliques et la taille. Pour le pratiquer, il vous suffit de rester debout et de garder les jambes écartées d’environ un mètre. Gardez votre bras gauche le long du corps et votre bras droit en haut de votre tête en faisant un arc. Penchez vers la gauche et gardez votre position pendant environ 30 secondes puis changez de côté.

Un deuxième exercice en étant debout est la flexion latérale. Gardez toujours vos jambes écartées à environ un mètre l’un de l’autre. Tenez un haltère dans votre main gauche et gardez votre main droite derrière votre nuque. Inclinez-vous vers votre gauche jusqu’à sentir votre hanche s’étirer. Gardez votre position environ 30 secondes puis changez de côté.

Le Gainage : l’incontournable pour un bon résultat

gainage ventre platLa planche est un exercice gainage primordial pour atteindre votre objectif. Allongez-vous au sol, le ventre face à la terre. Usez de votre coude en tant que support. Appuyez-vous sur vos orteils et gardez vos jambes écartées d’environ 30 centimètres. Vous pouvez rester dans cette position aussi longtemps que vous le supportez.

Dans le deuxième exercice, gardez toujours la position de la planche. Contractez votre ventre en le rentrant puis basculez votre hanche vers la droite. Gardez cette position pendant une seconde puis changez de côté. Effectuez dix mouvements de rotation de chaque côté soit vingt fois au total.

Les autres conseils à prendre en compte

exercice pour avoir un ventre platPour obtenir un résultat plus concret et avoir un ventre plat, faites des exercices qui vous procurent du plaisir et qui vous aident à brûler de la graisse en même temps. Vous seriez ainsi plus motivé à le faire et à effectuer plusieurs séries. Vous pouvez toujours avoir recours à la corde à sauter qui permet à la fois de perdre du poids. Elle tonifie plusieurs muscles du corps ainsi que ceux du ventre.

En dernier conseil, il convient d’éviter les crunchs. En effet, ils aident à avoir des abdominaux plus tonifiés mais ne brûlent pas les graisses. En pratiquant les crunchs, il est très courant d’avoir un ventre tonifié mais gonflé.

En conclusion, nombreux sont les exercices qui peuvent vous aider à obtenir des résultats pertinents. Il faut cependant faire attention à la justesse des mouvements. Dans la foulée, certains exercices sont même, à éviter. Pour focaliser votre effort, travaillez uniquement les muscles reliés au ventre pour en vérifier l’efficacité.

5