Le sac lesté se révèle être un bon moyen pour développer les masses musculaires. Il peut être fabriqué par soi-même mais les modèles disponibles sur le marché sont aussi de qualité. Voici les avantages de se muscler avec cet accessoire.

Sac lesté : Choix de la charge en fonction de sa capacité

entrainement sac lestéLes pratiquants avec un haut niveau sportif peuvent miser sur un sac lesté pesant entre 20 et 30kg. Cette plage de poids correspond à ce que recherchent les adeptes de cross training. Les habitués aux exercices de musculation n’auront pas de mal à débuter avec un sac de 10 kg.

En évoluant, le sportif pourra enchainer avec un sac lesté de 20 kg. Ce poids est convenable pour faire travailler suffisamment les muscles. Pour un débutant, il vaut mieux privilégier un sandbang entre 5 et 10 kg. C’est le poids idéal pour cultiver les habitudes sans risquer de se blesser.

Un accessoire économique, facile à utiliser et à ranger

entrainement sac lesté musculationLe sac lesté permet de s’entrainer chez soi sans se ruiner. En effet, le prix des modèles disponibles sur le marché varie entre 50 et 200 euros. La qualité et la finition de l’accessoire sont évidemment des critères déterminants pour le prix d’un sandbag.

Au niveau de l’utilisation, il est certes nécessaire de maitriser les mouvements pour un entrainement en toute sécurité. Cependant, le pratiquant peut saisir le sac de différentes façons selon les exercices réalisés pour faire travailler une zone précise du corps. Par ailleurs, se muscler avec du poids lesté offre la possibilité de travailler avec efficacité de nombreux points dont l’agilité et la puissance.

Autre avantage non négligeable avec ce matériel d’entrainement est son côté peu encombrant. En effet, contrairement aux machines, il prend peu de place. Ce qui le place parmi les meilleurs accessoires pour se muscler à la maison.

Une multitude d’exercices possibles avec un sac lesté

exercices sac lesté cross trainingContrairement aux idées reçues, le sac lesté permet de réaliser plusieurs types d’exercices. Le rowing fait partie des exercices courants pratiqués par de nombreux sportifs avec un sandbang. Il offre la possibilité de travailler de façon efficace l’épaisseur du dos. Il faut retenir dans cette catégorie le rowing horizontal et le rowing latéral.

Les adeptes de barre de musculation peuvent également réaliser le même exercice avec un sandbag. Le genre d’exercice associé à cela est le soulevé de terre sumo avec tirage haut. L’épaule jetée, les fentes inversées, l’alternance épaule et le squat front et back sont aussi autant d’exercices pour travailler le muscle avec un sac lesté.

5